Les Aventuriales, édition 2017, carnet de voyage dans l'Imaginaire.

 Les Aventuriales, le Salon des Arts et Littératures de l'Imaginaire, c'était ce week-end à Ménétrol. Si vous l'avez manqué, faudra attendre un an. C'était pour moi une bonne occasion de crobarder sur le vif.

 Première cible, Axelle, de l'asso Gandahar (association organisatrice) dans un chouette ensemble steam punk.
 Une première, le vernissage de toiles de peintres de l'imaginaire rendu possible par la diligence de la mairie qui a mis à notre disposition une salle transformée en  lieu d'exposition le temps de la manifestation. Ont exposé, Michaël Thomazo (également auteur de l'affiche de l'édition 2017 des Aventuriales), Michel Bassot, Claude-Henri Fournerie, Séverine Pineaux et Christophe Vacher.

  Michaël Thomazo est aussi sculpteur : deux bustes ont agrémenté la salle d'exposition.

 L'illustrateur Lohran n'était pas présent mais a réalisé la couverture du dernier roman de Jean-Pierre Fontana, président de l'association Gandahar, l'Autre côté de nulle part (éditions Armada).

 Seb, en costume steam punk, a bien voulu servir de modèle.

 Expression concentrée pendant qu'il gère la balance des sons pour les tables rondes...
(Où nous avons pu constater que Franck Selsis, non content d'être un astrophysicien de renom - découvreur d'exoplanètes, SVP - était amateur de Star Trek et avait beaucoup d'humour.)

Dame Silu de Mordomoire : ses champs elfiques combinés aux démonstrations de sabre des Jedis auvergnats (si, il y a même une académie !) offrent des moments de grâce éphémère. 

 Christophe Vacher, peintre, illustrateur et directeur artistique dans le domaine de l'animation, Californien d'origine auvergnate, a été l'auteur de l'affiche de la précédente édition.

 Vael Cat, dans un ensemble steam punk...


Vael avec son tricorne...
(et pénible car elle bouge tout le temps, une vrai pile électrique !)

Voilà, simple aperçu du Salon.
Pour plus de précisions, je vous renvoie au site :
 https://www.aventuriales.fr/aventuriales-2017/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...